Imprégnez-vous de l’ambiance cubaine dans les casas particulares

L'une des plus belles et des plus grandes îles des Caraïbes s'appelle Cuba. Elle offre des paysages de toutes les splendeurs, car elle est située au milieu de la mer des Caraïbes. Cuba reste baignée par la gentillesse de ses habitants et par une douceur de vivre. De nos jours, elle devient une meilleure destination touristique.

Bon à savoir avant d’aller à Cuba !

Les Cubains sont encore très traditionnels, bien qu'ils soient sociables. Tout d'abord, vous ne pouvez pas entrer dans un restaurant si vous n'êtes pas correctement habillé. La cravate et la veste ne sont pas nécessaires, mais la chemise traditionnelle appelée "guayabera" est indispensable. Vous aimez prendre le soleil à la plage ? Le monokini reste très modeste pour les Cubains. Toutefois, si vous souhaitez prendre un bain de soleil nu, veuillez le faire sur les plages de Los Cayos et de Santa Maria. Lorsque vous êtes dans une file d'attente, vous êtes obligé de demander qui est la dernière personne à attendre. Profitez de vos vacances de rêve grâce aux conseils de Marco Vasco si vous voulez avoir plus de souvenirs.

Pourquoi séjourner dans des casas particulares ?

Si vous voulez aller à Cuba, vous devez savoir que les casas particulares sont les appartements dont les prix sont les plus bas. Presque partout sur l'île, pour une nuit ou plus, évaluez une moyenne de 20-25 CUC, petit-déjeuner inclus. En revanche, si vous aimez dormir à La Havane, sachez que le prix est un peu plus élevé. Les casas particulares sont les plus répandues à Cuba. Vous trouverez ce type d'hébergement en abondance, surtout dans les endroits où il y a le plus de touristes sur l'île. Les casas particulares sont aussi le logement le plus approprié pour vous, si votre budget est un peu serré et que vous êtes adepte de la flexibilité. C'est le choix le plus populaire pour la plupart des visiteurs indépendants.

Un circuit à Cuba, préparez bien vos bagages !

Le climat à Cuba est très doux, les précipitations sont donc inhabituelles. Pour cette raison, il ne faut pas oublier d'emporter quelques équipements dans vos bagages, comme des vêtements légers, un bon chapeau et une paire de lunettes. Pour votre santé, prenez des médicaments de base comme du paracétamol, des crèmes anti-moustiques, des antiseptiques et tout ce qui vous semble utile. Emportez tous vos médicaments dans votre boîte à pharmacie, car là-bas, il est rare de trouver une pharmacie. Pour éviter d'être pris pour un imbécile, emportez un petit dictionnaire d'espagnol. Ayez également sur vous des échantillons de produits qui ne prennent que quelques places.
3 bars où danser la salsa cubaine à la Havane
Rencontrez les musiciens havanais le long du Malecon